Vins et délices Le meilleur de la gastronomie

Les vins argentins

Le vin argentin se distingue par des prix accessibles…

Et les amateurs de bons vins seront heureux en Argentine. Même s’ils sont un peu fauchés. Car le vin argentin est souvent bon, voire franchement excellent, dans des gammes de prix défiant toute concurrence.

On trouve de petits rouges “acceptables” à partir de 10 pesos, pour ceux qui apprécient un verre de vin lors des repas quotidiens ; et de très bons vins, dignes d’un dîner entre amis, à partir de 22-25 pesos, et jusqu’à 30 pour une occasion exceptionnelle.

Au-delà, par contre, cela ne vaut pas forcément la peine : la différence entre un vin argentin de 30 pesos et un de 50 est souvent dûe à l’étiquette ou à la politique commerciale plus qu’à la qualité du vin.

 

 

 

 

Un vin argentin au-delà de 50 pesos, cela se trouve, chez les cavistes. Mais il faut vraiment être un connaisseur pour voir une différence.

Les cavistes qui vendent des cuvées spéciales à 200 pesos la bouteille ne s’adressent pas particulièrement au marché local, mais avant tout aux touristes fortunés... ou à des commerciaux désireux d’impressionner un gros client avant la signature d’un contrat.

 

A découvrir

Les vins argentins


 

|Contact |Tous droits réservés : vins-et-delices .com