Vins et délices Le meilleur de la gastronomie

L'oenotourisme : tourisme autour du vin

La surface du vignoble français couvre environ 850 000 ha. L'oenotourisme est loin d'être une mode... il permet de visiter le terroir avec un autre regard sur les paysages, les métiers et les savoir-faire. Et si vous êtes à bout d'arguments pour convaincre Madame de partir en Alsace cet été, susurrez-lui que le vin, c'est bourré d'antioxydants, de polyphénols et de radicaux libres.

À consommer avec modération, bien entendu !

Fête des vins à Tignes

La traditionnelle Fête des vins de France se déroule à Tignes mi Août chaque année. Vous voyagerez aux quatre coins de la France au cours de dégustations et d'animations festives.

La région de Bergerac

Découvrez les vins et les sites exceptionnels de la région de Bergerac. Savourez mets et vins lors de dégustations animées, visitez la Maison du vin Montbazillac et sillonnez la Route des vins sur plus de 140 domaines.

 

 

 

Randonnées Viticoles au Mont Ventoux

Chantée par les poètes et maudite par les cyclistes du Tour de France, la région du Ventoux recèle également un terroir de plus en plus apprécié des amateurs d'oenologie. Deux mille ans d'histoire viticole auront ainsi donné raison au « Géant de Provence », dont le vin a obtenu l'AOC en 1973. Afin d'allier plaisir des sens et découverte de la région en liberté, le syndicat des vignerons a dessiné cinq itinéraires des vins à parcourir à son rythme. Les visiteurs pourront ainsi s'attarder dans les villages perchés à flanc de montagne, dormir dans des gîtes de charme et se laisser tenter par les balades sur les sentiers pittoresques qui partent des caves à vin. À parcourir sans modération...

Vins du monde

Vins de Slovaquie

Vins de Roumanie

Vins de Bulgarie

Vins de Rép. tchèque

 

 

A découvrir

Les vins argentins


 

|Contact |Tous droits réservés : vins-et-delices .com